TWITTER :
Vous êtes ici : Accueil

" L'accès des chiens guides est OBLIGATOIRE. On compte sur vous ! "

1 fois sur 4, les chiens guides et leurs maîtres sont refusés à l'entrée des lieux ouverts au public : c'est inacceptable !

C'est ce que révèle une enquête menée par 74 maître de chiens guides d'aveugles du 14 au 24 février 2014 auprès de 690 lieux dans toute la France.

Il est urgent de rappeler la loi.

 

Noémie Lenoir, ambassadrice de la Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles.

Noémie Lenoir, top-model et actrice française, apporte son soutien à la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles (FFAC).


« Tout ce qui contribue à la sensibilisation des handicaps de la vie me touche : aussi, soutenir la cause des personnes déficientes visuelles était une évidence pour moi » Noémie Lenoir.

 

 

ATTENTION : Certaines personnes malveillantes collectent des dons par téléphone, portable ou fixe, en se faisant passer pour des représentants de la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles (FFAC).

Nous tenons à rappeler que la FFAC et les associations affiliées n’organisent aucune quête sur la voie publique et ne font pas de démarchage à domicile (par téléphone ou par des visites à domicile), comme le stipule le point 14 de notre charte déontologique.

 

La FFAC, Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles, coordonne les actions des associations de chiens guides d'aveugles affiliées.
Reconnue d'utilité publique, elle apporte à ses membres un soutien technique et financier afin qu'un maximum de chiens guides puissent être remis gratuitement aux personnes handicapées visuelles en faisant la demande.

22/04/2014 1 fois sur 4, les chiens guides et leurs maîtres sont refusés à l'entrée des lieux ouvert au pub
21/03/2014 Les Chiens Guides d'Aveugles au Salon des Séniors
14/02/2014 Les Chiens Guides d'Aveugles au Salon International de l'Agriculture
31/01/2014 Un nouveau décret donnant plus de droits aux chiens guides