Claudine, une bénévole exceptionnelle !

Date de l'événement : 
09 novembre 2018

Depuis 18 ans, Claudine Delin est bénévole à l’association Les Chiens Guides d’Aveugles de Provence Côte d’Azur Corse. Présente dans les bureaux de l’association du lundi au vendredi elle est devenue au fil du temps, une aide précieuse pour toute l’équipe. Rencontre.                                              

 

 

 

Pourquoi vous êtes-vous engagée auprès des chiens guides ?

J’ai toujours été très active et arrivée à la retraite j’avais besoin de m’occuper et œuvrer pour une belle cause. Une amie m’a alors présentée à l’association. Petit à petit, je me suis vu confier de plus en plus de missions. Aujourd’hui, je suis à temps plein, mes journées sont bien remplies : mise sous pli, présence dans les foires, salons, tâches administratives… rien ne m’arrête je suis très volontaire.

 

Qu’est-ce-qui vous motive aujourd’hui à œuvrer pour la cause des chiens guides ?

La cause des chiens guides me touche particulièrement. Passionnée par les animaux, je suis toujours émerveillée et émue par le dévouement de ces chiens envers leurs maîtres : ce sont leurs yeux. Il n’y a qu’à assister une fois dans sa vie à la remise d’un chien guide à une personne déficiente visuelle pour comprendre tout le bonheur qu’il peut lui apporter.