L'édition 2022 de La Fête des Chiens Guides a battu son plein !

Les samedi 24 et dimanche 25 septembre s’est déroulée une nouvelle édition de La Fête des Chiens Guides pendant laquelle les écoles de chiens guides fédérées ont ouvert leurs portes à tous publics pour faire connaître l'univers des chiens guides !

Au travers de démonstrations, d’informations, d’ateliers et de jeux, de présentations et de remises de chiens, les 14 centres ont ainsi pu sensibiliser tous les participants sur leurs missions et activités et l’importance du chien guide dans les vies des maîtresses et maîtres de chiens guides.

Retour en vidéo disponible sur notre chaîne YouTube.

Une vidéo n'est pas disponible car vous n'avez pas accepté les cookies de Youtube

----------------

Description des photos présentes dans la vidéo :

- Image 1 : Le logo de La Fête des Chiens Guides

- Image 2 : Un éducateur tient au harnais un chien de robe marron. Tous deux avancent sur un passage piéton.

- Image 3 : En gros plan, s'affiche une photo d'un labrado sable. On aperçoit ses deux yeux et son museau en gros plan.

- Image 4 : une monitrice se tient debout, face à 3 jeunes enfants, intrigués par un élève chien guide, un croisé golden-labrador marron, que la monitrice tient en laisse.

- Image 5 : Deux personnes les yeux bandés se tiennent debout : une femme avec un canne dans sa main droite et un homme avec un chien guide en laisse. Ils sont sur une fausse route et des participants aux portes ouvertes les regardent attentivement, derrière un grillage.

- Image 6 : Photo de plusieurs participants, adossés à une barrière.

- Image 7 : Une femme, au pull rose et un homme avec un polo à rayures, ont les yeux bandés. Ils jouent à un jeu où ils doivent déposer des pièces dans leur forme correspondante sur un plateau.

- Image 8 : On aperçoit de profil un chien guide marron portant son gilet d'élève chien guides.

- Image 9 : On voit 5 personnes assises sur des chaises disposées sur une estrade. L'une d'elle tient un micro et on comprend qu'elle prend la parole. En face de ces personnes, plusieurs participants sont assis et assistent à la conférence.

- Image 10 : Une éducatrice tient un labrador sable dans ses bras et on voit la main d'une autre personne, en face du chien, qui caresse le museau de ce dernier.

- Image 11 : Un chien guide est entraîné à descendre une pente rouge, tenu en laisse par un éducateur, situé sur la droite du chien, de profil.

- Image 12 : Deux femmes, portant un teeshirt vert d'eau logoté La Fête des Chiens Guides, sont maquillés dans un style festif et sourient.

- Image 13 : En extérieur, une jeune adolescente joue à un jeu en bois, sous a supervision d'un bénévole de l'association.

- Image 14 : Une éducatrice fait travailler l'exercice de la recherche de siège à un élève chien guide. Ce dernier a la tête posée sur une chaise.

- Image 15 : On voit une personne guidée par un chien guide sable, sur une piste d'entraînement.

- Image 16 : Une graffeuse est en train de peindre à la bombe orange un panneau sur lequel a été graffé "Chiens Guides".

- Image 17 : un labrador sable est de profil, il tire la langue sur le museau d'un autre chien, situé en face de lui.

- Image 18 : logo Chiens Guides France, en blanc sur fond noir.