Les ambassadeurs et parrains des chiens guides d'aveugles

 

RéconcilieStephane Bernr le genre humain et le genre canin

"C’est en se mettant à la place des autres que l’on se rend compte de la chance qu’on a de pouvoir compter sur tous ses sens. J’ai été impressionné par le travail remarquable des écoles de chiens guides. Je n’avais pas conscience de tout l’éventail d’ordres qu’un chien guide pouvait connaître."

Edgard Vincens -  Négociant en vin et marin passionné, ambassadeur du mouvement chien guide 

 

  

noémie lenoir avec un labrador dans ses bras

Les chiens guides, une cause nationale 

La cause des chiens guides combine deux aspects qui me tiennent tout particulièrement à cœur : le handicap et la cause animale. C’est moi qui me suis proposée pour la représenter.

Avant de me tourner vers le mannequinat, ma passion pour les chiens m’a poussé à devenir éducatrice canine pendant deux ans, c’est une expérience qui m’a beaucoup marquée.

Puis j’ai fait une rencontre mémorable, celle d’une personne déficiente visuelle qui est aujourd’hui ma meilleure amie. C’est une femme incroyable, qui me donne une vraie leçon de vie à chaque fois que je passe du temps avec elle. Malvoyante profonde, elle a un chien guide depuis maintenant 6 ans. Quand je vois la relation qu’elle a avec son chien et de quelle manière ce dernier l’aide dans son quotidien je ne peux qu’être admirative.

Noémie Lenoir -  Top-model et productrice, Marraine et ambassadrice du mouvement chien guide

 

 

RéconcilieStephane Bernr le genre humain et le genre canin

"Les gens ne mesurent pas la tâche à accomplir pour éduquer les chiens guides d’aveugles. C’est un travail incroyable, qui demande un personnel qualifié, des moyens. On ne peut pas rendre la vue à quelqu’un, mais on peut lui rendre la vie plus agréable. On a le devoir d’être solidaire, d’apporter cette aide qui réconcilie le genre humain et le genre canin."

 

Stéphane Bern - Journaliste, animateur radio, présentateur à la télévision et écrivain

 

 

Richard Bohringer fait un calin a un chien d'aveugleL'humain et le chien, c'est une belle histoire

"Je connais les chiens guides depuis que je suis tout petit. Je les vois souvent passer près des Quinze-Vingt ; c’est fascinant à voir, cette espèce de disponibilité totale qu’ils ont. Quand on les observe de loin, avec leur compagnon à deux pattes, ils ont l’œil partout ! C’est affolant de précision, comment ils recadrent la personne, comment ils la remettent dans les lignes avec leur corps. Et cette tendresse qu’ils ont, c’est formidable !"

 

Richard Bohringer - Acteur, réalisateur, chanteur et écrivain

 

 

Didier Van Cauwelaert pose avec un chien guide

Ce sont les animaux qui m'ont choisi

Les animaux ont toujours joué un rôle essentiel pour moi. J’emploie le mot « rôle » dans tous les sens du terme, notamment celui du dialogue fictionnel, de la réplique que vous donne votre partenaire. Outre les actions ponctuelles auxquelles je participe, mes romans sont un cri du cœur pour faire mieux connaître les chiens guides, déclencher des dons, susciter des vocations…

 

Didier van Cauwelaert  - Ecrivain, auteur de Jules et du Retour de Jules (l'histoire d'un labrador guide d'aveugles), Prix Goncourt, et Grand Prix de l’Académie française

 

 

Dave fait un calin a un berger allemand chien guideAime ton chien comme toi-même 

Dans ma commune proche de L’Isle sur la Sorgue, j’ai été sollicité par Frédéric Gaillanne, pour l’accompagner dans la création de son Ecole et je n’ai pas pu refuser. Quelques années après, je n’oublierai jamais l’émotion d’un père dont la jeune fille venait de recevoir son premier chien guide. Le père et la gamine rayonnaient de bonheur et nous avions tous les larmes aux yeux... Que vous dire de plus que pour pouvoir éduquer les chiens guides, former les éducateurs, financer l’hébergement, puis tous les « à côtés », on a besoin de vous !!!

Dave - Chanteur et animateur de télévision