Semaine nationale du chien guide

 

Depuis maintenant 6 ans, la FFAC et les écoles de chiens guides d’aveugles fédérées organisent la semaine nationale du chien guide pour informer, sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre à notre cause. Car oui, le chien guide est une cause à part entière, intégralement dédiée au bien-être de milliers de personnes qui ne voient plus ou peu.

Cette semaine d’événements et d’informations se tiendra du 17 au 24 septembre 2017, l’occasion pour le grand public de découvrir tous les acteurs du mouvement chien guide et son incroyable chaîne de solidarité.

 

 

Un chien guide pour aller de l’avant

La campagne 2017 a voulu mettre l’accent sur le « chien guide plaisir », complice et compagnon de vie de la personne déficiente visuelle. L’idée est de montrer la liberté retrouvée grâce au chien guide. Car celui-ci ne permet pas « simplement » aux personnes aveugles ou malvoyantes d’entrer dans un bus, par exemple mais aussi de retrouver des plaisirs simples.

Jennifer et Tony, jeunes maîtres de chiens guides dynamiques et enthousiastes seront les ambassadeurs de cette campagne. Leur objectif : montrer à quel point leur vie a changé avec l’arrivée d’un chien guide à leurs côtés.

La semaine se clôturera comme chaque année par des journées portes ouvertes dans toutes les écoles fédérées. De nombreuses activités seront proposées afin de sensibiliser le plus nombre au handicap visuel, montrer le travail de l’ensemble des acteurs et permettre aux personnes déficientes visuelles de découvrir les aides à l’autonomie proposées.

Retrouvez l’ensemble du programme sur www.semaine-chiensguides.fr