Glissez-vous dans la peau d'un chien guide d'aveugle !

Aurez-vous assez de flair ? Testez une expérience inédite en vous mettant dans la peau d'un chien guide le temps d'un instant ! 

 

Une rue parisienne. Plusieurs éléments sont positionnés. A gauche : des travaux, un banc, un poteau. A droite : un passage piéton, une boite aux lettres, une bouche de métro, une trottinette, une porte...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'occasion de la campagne de notoriété des chiens guides d'aveugles, un grand jeu interactif a été lancé. Plongé dans une rue parisienne, l'internaute à trois minutes pour trouver un maximum d'objets identifiables par un chien guide. 

Un chien guide bénéficie d'une éducation très complète qui lui permet de pouvoir guider son maître en toute sécurité. Parmis les 50 ordres qui lui sont inculqués, une grande partie est composée d'élements urbains que le chien sait reconnaitre, anticiper ou éviter. 

Saurez-vous reconnaître 20 éléments urbains reconnaissables par un chien guide ? 

On vous laisse tenter votre chance ici, vous avez 3 minutes top chrono : 

https://avecmonchienguide.fr/#jeu 

 

Pour rappel, les chiens guides d’aveugles se lancent dans une grande opération sensibilisante. Du 03 au 14 juin 2019, le grand public est plongé dans le monde des personnes malvoyantes ou non-voyantes et comprend ainsi l’apport d’un chien guide dans leur quotidien. Cette campagne est déclinée sur de nombreux supports et partage un message fort :

Avoir un chien guide, c’est dépasser son handicap, s’ouvrir au champ des possibles et s’épanouir au même titre qu’un voyant.