Haiko, chien guide d'aveugle, a bouleversé le quotidien de sa maîtresse atteinte de cécité

Le 31 octobre 2014, jour d’halloween où nous fêtons les morts et les fantômes, j’ai fêté ma renaissance grâce à Haiko, mon labrador croisé golden qui m’a été remis gratuitement. Aujourd’hui âgé de 5 ans, il a transformé ma vie de façon magique.

 

 

 

Limité dans mes déplacements par l’utilisation de la canne blanche durant 15 ans, mon loulou m’a permis de retrouver une grande autonomie dans tout ce que je fais au quotidien. Maintenant, je pars en toute confiance sur les routes avec lui. Ma boule de poil m’accompagne également dans mes loisirs de chant ou de danse. J’ai retrouvé le sourire et le bonheur de me réintégrer dans la société, puisque les gens que je croise régulièrement viennent me voir pour discuter. Difficile de rester transparente avec mon fidèle compagnon à 4 pattes qui inspire au grand public confiance et gentillesse !

Mais ce n’est pas tout, Haïko est une personne à part entière dans la famille. A mes côtés en permanence, notre complicité est unique ! Il sait me faire oublier ma cécité, mes peurs, mes doutes, et partage même mes secrets et mes confidences.

Cet ange poilu m’est apparu comme une piqûre d’amphétamines, il m’insuffle une énergie à l’infini.

Je suis sa première fan, sa plus grande admiratrice, je ne pourrais plus m’en passer, j’ai développé une addiction à Haïko, mon héros.