Jane Constance découvre les chiens guides

Date de l'événement : 
14 décembre 2018

Jane Constance, grande gagnante de la saison 2 de The Voice Kids est allé à la Fondation Frédéric Gaillanne pour découvrir le déplacement avec un chien guide. Elle nous a ainsi fait l'honneur de passer dans nos locaux pour intervenir dans notre atelier autour de l'engagement bénévole ! 

 

 

Aujourd’hui tout juste âgée de 18 ans, elle a été nommée artiste pour la paix par l’UNESCO. Aveugle de naissance, cette jeune mauricienne souhaite à travers sa musique, aider les hommes à retrouver l’espoir et à regagner la joie de vivre.

Jane écrit elle-même les paroles de ses chansons, inspirées par son handicap et par le regard qu’elle porte sur le monde. Grâce à l’UNESCO elle souhaite pouvoir prôner des valeurs qui lui sont chères à ses yeux et particulièrement celle de l’accessibilité.

Pour elle, avoir un handicap ne devrait pas être un obstacle. Elle est persuadée qu’avec de la volonté, de la persévérance, beaucoup de choses peuvent être accomplies. Elle s’intéresse ainsi beaucoup aux chiens guides. Bien que à l’Ile Maurice la configuration urbaine ne soit pas encore propice à leur développement elle souhaite s’informer à ce sujet et les découvrir.

Voici quelques photos de sa visite !