Je suis tes yeux, je guide tes pas ! Un livre sur les chiens guides pour les enfants

"Depuis je suis ses yeux et je guide ses pas partout où elle va". Tout le monde connaît la malvoyance mais peu savent ce qui se passe dans la vie d'une personne non-voyante. Hercules, chien guide, raconte ici l'histoire de sa maîtresse. 

 

 

 

Hercule est un jeune chien guide qui nous raconte son histoire. A travers cet ouvrage, il nous amène sur ses pas dans le monde de Claire, sa maîtresse aveugle. 

"Je m'appelle Hercule et je suis un chien guide d'aveugle. Dès ma naissance j'ai été préparé pour mon "métier", c'est à dire à ma mission d'accompagner et guider une personne non-voyante ou aveugle. Dans mon cas, je suis le compagnon à quatre pattes de Claire, une jeune femme, née voyante et qui a perdu la vue à l'adolescence.

Ecrit pour des enfants, cet ouvrage jeunesse nous plonge avec délicatesse et poésie dans la réalité d'une personne non-voyante.

 

 

Voici le résumé de cet ouvrage : 

"Hercule, un chien guide d'aveugle dévoué, nous amène sur ses pas dans le monde de Claire, "privée des yeux" à l'adolescence, suite à un accident. La présence bienveillante d'Hercule lui fait beaucoup de bien ; par moments il lui fait oublier sa différence. Puis, sa rencontre avec Jean lui permet d'améliorer son estime d'elle-même. Car, aux yeux du jeune homme elle est avant tout une jeune femme intelligente, belle et agréable."

 

Le livre est disponible à la vente dans plusieurs librairies qui sont répertoriée ici.