Journée mondiale du chien : sortie du livre des 50 ans de la FFAC

(Re)découvrez le parcours de ces chiens d'exception.

Couverture du livre de la FFAC Le chien guide, La prunelle de mes yeux, sorti le 26 août 2022.La FFAC a édité, à l'occasion de l'année de son cinquantenaire, un nouveau livre : Le chien guide, la prunelle de mes yeux, aux Éditions de La Martinière.

10 ans après sa précédente publication, L'aventure du chien guide, En avant !, la FFAC rend un nouvel hommage à la chaîne de solidarité qui s'est mise en place pour la cause. Le livre retrace le parcours du chien guide, de sa naissance à sa retraite, en passant par sa remise aux personnes déficientes visuelles. Illustré avec de nombreuses photos touchantes de complicité et d'illustrations didactiques, le livre offre des témoignages émouvants de l'ensemble des acteurs qui composent cette chaîne de solidarité.

Le livre paraît en librairie le vendredi 26 août 2022, Journée mondiale du chien, au prix unitaire de 20 € dont 1 € sera reversé à notre fédération. Il est accessible en version numérique et en version audio prochainement : rendez-vous sur cette page.

Auteure : Dominique Remark
Photographe : Florimond Furst-Herold
Illustratrice : Lison Bernet

Découvrez deux extraits ci-dessous.

Extrait du livre Le chien guide, La prunelle de mes yeux, pages 60 et 61Extrait du livre Le chien guide, La prunelle de mes yeux, pages 88 et 89