Meneuse de revue et maîtresse de chien guide - Dernier numéro de notre revue

Lady Cannelle, de son vrai nom Danielle Tadjiri, n’a jamais laissé son handicap régenter sa vie. Meneuse de revue et artiste transformiste, elle se glisse à tous ses spectacles dans la peau de Diana Ross, Joséphine Baker ou encore Tina Turner…

 

Un golden retriever assis sur la plage. Autour de lui des photos de la revue : un marin sur son bateau, lady cannelle dans une tenue de scène et un oeil bleu.

 

Voici notre revue de l'été 2019 ! Ce mois-ci nous avons décidé de mettre en avant les capacités exceptionnelles des personnes touchées par un handicap visuel : cécité, glaucome, rétinite pigmentaire... Découvrez ces histoires de vie qui nous démontrent une fois de plus que la différence n'est pas une faiblesse mais bien au contraire ! 

Pour les personnes déficientes visuelles, découvrez notre version audio

 

Participez aux 12èmes journées portes ouvertes des écoles de chiens guides.

La fête des Chiens Guides vous accueillera le dimanche 29 septembre prochain. Réservez cette date et allez à la rencontre de personnes malvoyantes ou atteintes de cécité qui partagent leur quotidien avec un chien guide d’aveugle.  

 

Un labrador marron qui tire la langue en gros plan

 

Rappelez-vous l’initiative de l’animateur Julien Courbet... 

Il y a près d’un an, il lançait dans son émission, sur RTL, une cagnotte solidaire permettant de collecter 25 000 € pour financer l’éducation d’un chien d’aveugle : Napo.

Mission accomplie, en septembre, Napo sera remis à son maître malvoyant.

 

Un labrador noir aux yeux marrons, allongé par terre

 

 

Rencontrez le marin Edgard Vincens

Sur les océans, il est un défenseur au long cours  de notre cause. Quand on lui demande pourquoi il s’est engagé auprès des chiens d’aveugles, il répond : « Il faut avancer avec le cœur, et de l’amour. J'ai trouvé tout cela au sein de votre Fédération ».

 

Un homme debout sur son voilier avec des lunettes de soleil

 

 

Faites connaissance avec Danielle Tadjiri

Malvoyante, utilisatrice d’un chien guide nommé Mabrouk, elle devient tous les soirs Lady Cannelle, meneuse de revue !

 

Une femme avec une grande robe noir, une echarpe de toute les couleurs et un grand chapeau orangeUne femme avec un long manteau noir et un chapeau marron qui tiens son chien guide, un labrador noir qui a un harnais

 

 

 

Découvrez le drôle de métier du chien guide « Atchoum »

Elodie, non-voyante, maîtresse de chien guide, et Laure, illustratrice, se rencontrent. Elles partagent le même univers littéraire. Il n'y avait qu'un pas pour que naisse un livre pédagogique pour les enfants sur le drôle de métier du chien guide « Atchoum ».

 

Une illustration avec un homme qui donne un chiot à une femme

 

 

 « T'as pas tout vu »

C'est aussi le nom du spectacle pour enfants écrit par un professeur de musique, aveugle et maître d'un chien guide. Ce spectacle chantant prône deux valeurs au centre de nos missions : accepter la différence et pratiquer la solidarité.

 

Un homme qui fait du piano avec son chien guide assis a côté Un homme debout qui se balade avec son chien, un labrador noir qui a son harnais

 

 

 

Découvrez des innovations au service de la déficience visuelle

Les initiatives déployées pour aider les personnes malvoyantes ou non-voyantes sont nombreuses. Voici un petit tour d’horizon des dernières technologies et applications qui pourraient bien faciliter leur quotidien.

 

Un œil bleu vu en gros plan Des petits personnages de légo debout les uns à côtés des autresUne femme qui regarde des vêtements accrochés sur des cintres.

 

 

Admirez les talents du prix de l’Hippocampe

Nous célébrons le 20ème anniversaire du concours de bande dessinée couronné par le Prix de l'Hippocampe. Organisé dans le cadre du prestigieux festival de Bande Dessinée d'Angoulême , il récompense le talent de jeunes artistes handicapés, notamment déficients visuels.