Merci à toutes nos familles d'accueil !

Si aujourd’hui, nous pouvons construire l’avenir, c’est grâce aux familles d’accueil qui ont répondu très rapidement présentes à notre appel : prendre soin de nos chiens en éducation lors de cette période de confinement. Découvrez l'interview de Nicolas, famille d'accueil de Nestea, qui prend son rôle très au sérieux. 

 

Un berger allemand est devant un champ avec des vaches

 

« Mon épouse et moi accueillons Nestea depuis septembre 2019. Quand le 16 mars, nous l’avons amenée à l’école, nous ne nous doutions pas que le jour-même, nous irions la chercher à nouveau pour la garder avec nous ces quelques semaines… D’autant plus que Nestea, qui vient d’obtenir son Certificat d’Aptitude au Guidage, devait être remise le 17 mars à une personne déficiente visuelle !

 

A gauche un berger allemand avec un gilet chien guide. A droite un berger allemand avec un chat

 

Il nous a paru tout à fait normal, comme toutes les autres familles d’accueil qui se sont toutes mobilisées, de prendre soin de Nestea et de l’accueillir dans notre confinement, de ne pas la laisser au chenil. Notre principal défi est de ne pas la « déformer ». Nous devons entretenir ses acquis. Pour cela, nous veillons à la promener selon les règles du chien guide (passage piétons, arrêt au trottoir, évitement des obstacles…) et nous lui faisons des petites séances d’obéissance.

 

A gauche un berger allemand avec une cravate. A droite un berger allemand avec un gilet

 

Nous la promenons 2 fois par jour, très tôt le matin pour être seuls et vers 18h. Il y a alors plus de monde mais nous sommes à la campagne et nous pouvons éviter les gens. Toutefois, nous avons constaté que certaines personnes ne comprennent pas pourquoi nous sortons 2 fois par jour, malgré le confinement. C’est pourtant nécessaire pour un chien de cette taille et avec ce dynamisme. Nous veillons toujours à ce que Nestea ait son gilet bleu et sa carte « élève chien guide ». Et nous avons notre attestation de sortie. Nous faisons tout ce que nous pouvons afin que Nestea puisse rejoindre au plus vite la personne déficiente visuelle qu’elle guidera quand le confinement sera levé. »

 

Toutes les associations de chiens guides et la FFAC remercient chaleureusement les familles d’accueil pour leur formidable travail de solidarité. Merci de prendre soin de nos chiens et de participer à notre Cause.