La Régate de la solidarité met à l’honneur le handicap visuel

Le 1er décembre a lieu la régate de la solidarité sur le Lac de Cazaux en Nouvelle Aquitaine. Un événement qui a pour objectif de sensibiliser le public au handicap et particulièrement au handicap visuel. 

 

 

Ce ne sont pas moins d’une vingtaine de bateaux qui ont participé à cette course et qui ont réussi à réunir la somme de 1 570€. Une belle recette qui a été versée aux Chiens Guides du Grand Sud-Ouest Aliénor Bordeaux, une de nos associations affiliées. 

Parmi eux, une dizaine de bateaux ont eu à leur bord une personne malvoyante ou non-voyante. Une expérience nouvelle pour certains et où d’autres ont pu démontrer toute leur technique. En effet, la voile et l’aviation font partie des sports les plus techniques accessibles aux personnes touchées par un handicap visuel.

 

 

De plus, des animations de sensibilisation sur la déficience visuelle ont été organisées pour le grand public sur la terre ferme. L’occasion de faire découvrir et comprendre le handicap. 

Cet événement a été une réussite et a montré que le handicap n'est pas un obstacle infranchissable à l'intégration en milieu ordinaire. Ici le sport en a été la preuve. 

Un grand merci à notre ambassadeur, Edgard Vincens, pour son investissement et l’intérêt qu’il éprouve envers notre cause. 

Si vous ne connaissez pas encore Edgard Vincens, revivez sa course lors de la régate de st-Malo aux côtés de Alain, un maitre de chien guide.