Stéphane, moniteur et formateur

Stéphane est Moniteur de chiens guides et également formateur en « Relations Famille d’Accueil » auprès des promotions d’élèves moniteur de chiens guides d’aveugles. Découvrez son témoignage 

 

stephane, un homme brun est allongé par terre avec un labrador

 

Embauché en 2015 au sein des Chiens Guides d’Aveugles d’Ile de France, j’ai moi-même suivi la formation avant d’exercer mon métier en tant que référent famille d’accueil.

Mon métier consiste à épauler et suivre les familles d’accueil bénévoles lors de l’éducation du chiot.  Tous les jours, je suis amené à être en contact avec les familles, résoudre avec elles les problèmes qu’elles rencontrent, leur donner des conseils d’éducation. Tout cela dans le but de réussir notre mission commune, mettre en réussite nos chiots afin qu’ils puissent poursuivre leur éducation et devenir chiens guides. 

Je retrouve dans mon rôle de formateur, les mêmes tâches du métier de moniteur qui me passionnent énormément. Accompagner les élèves moniteurs en leur donnant des conseils pour mieux appréhender et gérer une famille d’accueil et son chiot. Leur fournir les supports nécessaires, écouter leurs envies et les guider pour pouvoir tirer le meilleur de leurs méthodes. Dans un seul et même but, se mettre en réussite dans l’éducation du chiot tout en prenant plaisir à travailler aux côtés des familles d’accueil. 

Je prends mon rôle de formateur très au sérieux, mon intervention auprès des élèves peut leur permettre de mettre en application nos discussions et méthodes au quotidien et de les guider vers leur réussite ainsi que celle des familles et des chiots. 

 

stephane est dans un escalator avec son chien guide en éducation

Découvrez également le témoignage de Sophie, éducatrice de chiens guides